Vision

VISION

Vision est né en 1971 et a grandi à Montreuil, en banlieue parisienne. En 1983, comme beaucoup d’ados de son âge, il n’échappe pas à la déferlante qui envahit la France: toutes les semaines il regarde la fameuse émission HIP HOP de Sidney. Et un jour il y voit Futura réaliser une peinture pendant un live de Madonna : c’est le déclic!  

En 1986, il réalise son premier graff avec ses complice de l’époque : Eskiss et Kline. Avec eux, il fonde son premier groupe Purple Kids, en référence à une célèbre chanson de Prince.
Dans les années 90, il en fait voir de toutes les couleurs à l’Île-de-Franc avec son groupe Outlaw Crew (Pseye, Rest, Zeky, etc.). Les voies ferrées, les trains, les rames de métros, les terrains vagues… rien ne leur échappe. 

Ses pseudonymes “Extaz”, puis “Vision” (à partir de 1993), marqueront l’esprit de toute une génération de writers tant il les aura peints et écrits !
Il réalise également de nombreuses toiles (travail d’atelier quotidien) et participe a des expositions à Paris, en province et à l’étranger. 

En 2000, il co-fonde «Montreuil City Zoo», un groupe qui rassemble les graffeurs Montreuillois avec lesquels il réalise de nombreuses fresques.
Aujourd’hui, reconnu par ses pairs, Vision fait partie des writers français les plus prolifiques. Rares sont ceux de sa génération à être encore actifs comme il l’est. Insatiable, il peint plusieurs fois par semaine et ponctue ses œuvres de son fameux leitmotiv: Bombing Until Death !