Trakt

TRAKT

 

TRAKT a commencé le graffiti en 1997 à Bordeaux.

Grâce à des rencontres, des délires et des moments de partage ;

comme il le dit lui même, il a été contaminé.

 

En 2003, Il est un des membres fondateurs du collectif PEINTURE FRAÎCHE.

Force du groupe s’enchaînent pour lui de nombreux projets : fresques, voyages, événements culturels…

 

En 2011, il fonde avec deux autres groupes, le collectif TRANSFERT dans lequel il ouvre une nouvelle porte à son champs créatif. Pendant 6 ans il s’investit dans l’organisation et participe à une exposition aujourd’hui incontournable de Bordeaux ; 6 ans d’expositions, d’installations, de partages et de projets satellites. Transfert, du mur à l’installation en trois dimensions, l’objectif étant de plonger le spectateur à l’intérieur de l’œuvre en réinvestissant des lieux laissés à l’abandon ou en transition.

 

Depuis 20 ans il explore sans limite son graffiti au sens propre, aujourd’hui il s’implique dans une démarche beaucoup plus personnelle : il décortique, déstructure et enfin recompose de manière plus abstraite.

Il livre des compositions sensibles tantôt brutales, tantôt colorées où la forme explose et la couleur jaillit.

La toile vibre entre lignes droites, fissures, formes géométriques. Il y a dans ses œuvres un souci de composition où sur la même toile, la force fait place au vide.

Il s’affranchit complètement des codes du ”graffiti“ il n’en garde que l’essence et les outils qu’il maitrise et affectionne. Son travail n’a pas de limite dans la déstructuration.