Pest P19

PEST P19

 

Né en 1973 en banlieue parisienne, il s’intéresse au HIP HOP et plus particulièrement au graffiti à la fin des années 80 et il est attiré par le « Subway Art » dont Martha Cooper dans un livre photos du même nom dévoile les multiples facettes.

« Spray can Art ! » PEST P19 impose très vite sa signature sur les trains de la ligne B du RER qui dessert Paris et les terrains vagues de la capitale aux abords des stations de métro Mouton- duvernet, Olivier de Serres, Garibaldi etc.

 

En 1992, il crée son « Crew », P19 qui devient un des crew majeurs du paysage « graffik » en France et en Europe, réputé et reconnu pour la qualité de ses créations, réalisées aussi bien au grand jour qu’en nocturne, de manière légale ou non.

 

Son style personnel est un parfait mélange d’influences (New-York classic, Europe Old School) qui mettent en avant les lettres et surtout leur dynamique et leur équilibre, ce qui pourrait se définir comme le « flow ».

 

A   travers   de nombreux voyages faits de découvertes et rencontres, il s’intéresse à d’autres formes d’écriture comme la calligraphie, mais toujours avec la même recherche perfectionniste d’esthétisme alliée à l’équilibre et au dynamisme pour ses compositions.

 

Pilier depuis 2012 des manifestations co-organisées en Tunisie par KIF KIF INTERNATIONAL dont il relève à chaque fois le défi.