Kendo

KENDO

 

Peintre muraliste, Calligraphe, coloriste, Kendo travaille la lettre occidentale depuis 1993, cherchant à mettre en exergue ses points de tension et ses dynamiques. Avec ses couleurs, ses textures et son sens artistique il cherche à intégrer au mieux sa pratique à l’environnement. Cette dernière, lorsqu’elle prend lieu dans l’espace public vise à insuffler un souffle de poésie et de vie au sein d’une urbanisation souvent grise et aseptisée.

 

Développant depuis plus de vingt ans un langage graphique urbain usant des codes du graffiti (usage de l’aérosol, calligraphie, communication…), après avoir décoré de nombreux murs en France et à l’international, Kendo, membre des collectifs PEINTURE FRAICHE et TRANSFERT, approche le milieu des galeries en 2003 en intégrant à ses créations une dimension plastique à l’aide de différents médiums. Il profite des espaces clos pour explorer la tri-dimentionalité des lieux et créer un univers personnel par le biais de peintures et d’installations.

 

Avec ses formes généreuses et ses couleurs pétillantes et lumineuses, fasciné par l’esthétique des parures tribales, inspiré par les nuits brésiliennes, nourri de nombreux voyages à travers le monde et l’astronomie, le peintre nous transporte dans un carnaval psychédélique le jour et un univers incandescent quand vient la nuit.

 

Oubliant les lois physiques du monde réel, le public évolue alors dans une œuvre où la poésie onirique se mêle aux images de rêves les plus lointains dans une invitation au voyage sans limites. Bulles, cercles, lettres dynamiques, peinture en ébullition, coulures, tags, splashs et traits nerveux forment ses écritures et se retrouvent ainsi dans un magma où la vie explose tel un big bang pictural…